Nouvelle collection de patrons d’Anne Kerdilès Couture

mai 16, 2019

Ça fait plus de trois ans que 36 bobines revend les patrons pochette d’Anne Kerdilès. Nous nous sommes rencontrées sur le salon Pour l’Amour du Fil à Nantes et le feeling est bien passé ce qui nous a donné envie de travailler ensemble notamment avec la sortie de Box Couture en édition limitée. Il y a eu la box Nantes, la box Belle-île et la box Andria. Pour ce printemps, c’était plus compliqué de faire une box ensemble car Anne Kerdilès a beaucoup de projets en cours. Mais elle a tout de même eu envie d’utiliser un des tissus vendus par 36 bobines pour coudre un de ses nouveaux patrons qui viennent de sortir !

Il s’agit du modèle de tee-shirt (déclinable en robe) Sablons cousu dans le jersey Terrazzo.

Ce jersey fait partie de la nouvelle collection Stof Fabrics, des jerseys en coton (avec élasthanne) certifiés Oeko-Tex 100, fabriqués en Turquie. Ils sont super à coudre car de belle épaisseur et bien sûr très agréables à porter.

Mais revenons aux patrons d’Anne Kerdilès. En plus de ce patron Sablons, il y a également le modèle Sillon et le modèle Alet. Pour la petite histoire, ces noms font référence à des quartiers de Saint-Malo, une ville chère au cœur d’Anne.

Sablons est donc un patron à coudre dans un tissu extensible de type maille (jersey ou molleton fin). Il est prévu pour faire un tee-shirt mais vous pourrez également en faire une variation en réalisant une robe. Elle sera parfaite pour l’été car elle n’est pas ajustée et donc facile à porter en toute circonstance.

Sillon est un modèle de jupe boutonnée, avec deux longueurs au choix. Elle est à coudre dans un tissu fluide tels que des cotons légers ou de la viscose. Le dos est élastiqué pour plus de confort. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour coudre ce patron (pochette, tissus, boutons et élastique dans la boutique en ligne).

Enfin, Alet est une charmante blouse froncée au dos qui peut également se décliner en robe. Elle comporte une encolure en V et des manches évasées 3/4.

Comme pour la jupe, il faut privilégier des tissus fins et souples. Cela peut être de la double-gaze, du crêpe, du voile, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *