Ma Box Couture Andria

avril 14, 2018

Après le succès des deux précédentes box (la blouse Nantes et la robe Belle-Ile), 36 bobines s’associe de nouveau à Anne Kerdilès Couture. Cette jeune créatrice de patrons, nantaise, a créé, spécialement pour la box, à la demande de 36 bobines, un modèle de robe pour femme de style rétro. Pour le retour des beaux jours, la créatrice Anne Kerdilès a eu envie de soleil, de chaleur et de voyage, pour sa prochaine collection. Elle s’est inspirée de l’Italie et de sa douceur de vivre : la Dolce Vita !

C’est ainsi qu’est née la robe Andria avec sa ligne résolument rétro, à la taille ajustée et très féminine grâce à un jeu de plis sur le corsage et sur la jupe.

andria-box-couture-lunea-images-36bobines61.jpg

 

Ce patron vous est livré en format pochette papier, avec un livret d’explications illustrées de schémas. Dans la boîte, vous trouverez deux mètres d’un ravissant tissu en viscose qui se prête particulièrement bien à ce modèle de robe à plis. Toute la mercerie nécessaire (fil assorti Gütermann, zip métal et thermocollant Vlieseline) vous est également fournie pour que vous n’ayez plus qu’à vous mettre à coudre avec sérénité.

Et parce qu’on avait du mal à se décider avec Anne, on a préféré vous laisser la possibilité de choisir entre deux coloris.

La version rose, avec des fleurs blanches et des feuilles rouges, à la fois douce et dynamique,

andria-boxcouture-luneaimages-36bobines-rose

ou la version verte, pétillante et tendance.

andria-box-couture-lunea-images-36bobines-verte-1

Le dos de la robe est raffiné grâce à une belle encolure en V (qui ne dévoile pas les sous-vêtements) et un zip en métal blanc apparent.

andria-boxcouture-luneaimages-36bobines-1.jpg

Cette robe, avec une taille marquée par un empiècement met ainsi la silhouette de la femme joliment en valeur.

andria-box-couture-lunea-images-36bobines-verte-robe

Le corsage avec son encolure bateau couvre légèrement les épaules, avec grâce et légèreté.

andria-boxcouture-luneaimages-36bobines-rose-robe

Le patron offre la possibilité de coudre la robe Andria de la taille 34 à la taille 48, et il est prévu pour une stature de 1 mètre 65.

Nos mannequins (prénommées Sofia et Claudia 😉 ) portent une taille 38 et une taille 44.

Pour coudre Andria, il faut un niveau de couture intermédiaire. Les points techniques à maîtriser sont la pose d’un zip, la réalisation de plis dont des plis plats, la pose de parmentures et d’enformes, et le montage d’une ceinture de robe (ceinture doublée et surpiquée).

Comme pour chaque box, nous avons fait appel à nos partenaires préférées (et locales) :

Lunéa Images pour les photos (malheureusement pas prises en Italie, dommage)

Fleur de Flox pour les magnifiques bijoux (boucles d’oreilles, bracelets et bagues)

Amélie Hüe pour le visuel de la box et de la pochette patron.

 

Alors, pour laquelle des deux allez-vous craquer pour être la plus belle cet été sur une terrasse en savourant une glace à l’italienne ?

Andria en rose ou Andria en vert ?

Attention, comme à chaque fois, les box sont en quantité très limitée. Il n’y a que 35 box roses et 15 box vertes. Dans chaque boîte, vous aurez également de petites surprises pour vous faire plaisir. Anne Kerdilès a ajouté 4 adorables pin’s qu’elle vient tout juste de créer et qui seront mis au hasard parmi les box achetées.

 

2 thoughts on “Ma Box Couture Andria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *