Coudre un biais à la manière d’un passepoil

octobre 19, 2016

Lors de la conception du modèle Nantes pour « ma box couture » (patron d’Anne Kerdilès Couture), j’ai proposé à Anne de poser un biais à la place du passepoil préconisé. Cela apporte de la finesse pour sublimer les empiècements.  L’expérience avait déjà été concluante sur la blouse Cézembre, la blouse Cyrène et le top Milan.

Il nous a semblé intéressant de vous proposer un petit tutoriel en vidéo afin que vous puissiez, vous aussi, poser sans souci du biais sur la blouse Nantes, le tout nouveau patron d’Anne.  Ce patron est accompagné, dans la box, du métrage de biais nécessaire. Soit du biais noir pour la version « feuilles », soit du biais doré pour la version « noir et or ».

nantes-36bobines-28

nantes-36bobines-22

Attention, il ne faut pas poser le biais entier mais le couper au préalable dans toute la longueur, au milieu.

dsc03039

Allez, ce sera bien plus facile à comprendre si vous regardez la courte vidéo YouTube qui suit. Et vous verrez, c’est aussi facile voire plus que de poser un passepoil ! Cette technique n’aura plus de secret pour vous et vous vous surprendrez à vouloir en coudre partout ! Il suffit juste de s’appliquer pour faire quelque chose de bien régulier.

Si vous allez sur la chaîne YouTube de 36 bobines, vous découvrirez d’autres vidéos. Il y a les Tisséos (contractions entre tissu et vidéo) qui vous présentent les tissus en mouvement et également un autre tutoriel pour coudre un élastique fronceur. Pour ne rien louper, abonnez-vous !

One thought on “Coudre un biais à la manière d’un passepoil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *