Elles ont cousu le maillot de bain Hina !

juillet 16, 2018

Hina est la patron de maillot de bain créé par 36 bobines. Avant de le lancer à la vente, il a d’abord été testé par une super équipe de testeuses. Leur retour a été très intéressant et a permis d’améliorer la qualité des explications. D’ailleurs, ces explications sont illustrées de dessins techniques réalisés par Ila-Lila, talentueuse graphiste touche-à-tout.

Les testeuses ont réalisé la version A , c’est-à-dire le 1 pièce.

Impression

Il existe également une version 2 pièces comprise dans le patron PDF.

Dessin modele B-Hina-36_bobines.jpg

Présentation des testeuses et de leur maillot Hina :

Parmi les testeuses, il y a eu Cécile de @elle_et_aime qui cousait pour la toute première fois un maillot de bain et qui n’a pas osé le montrer en photo.

Il y a eu aussi une experte en tissus extensibles en la personne de Muriel de @desetoilesetdespois qui a choisi de mixer deux imprimés pour sa version.

SONY DSC

Blandine de @minibloodie a joué les sirènes avec un coupon de tissu écaille associé à de l’uni noir.

hina-minibloodie-36bobines

Et puis, il y avait Pauline @plage_sud qui a cousu une version fleurie en agrandissant un peu la hauteur de buste pour adapter le patron à sa stature.

hina-plage_sud-36bobinesEt enfin, Françoise @zavatavectout a fait une première version pour le test puis une seconde version pour remplir sa valise avant son départ en voyage. Elle a osé se montrer en maillot et a même fait une vidéo ! Une véritable prise de position pour le #bikinifermetagueule.

version 1

hina-zavatavectout-36bobines

version 2

hina-zavatavectout-36bobines-1

Il y a également des clientes qui ont déjà cousu leur maillot et qui publient leurs réalisations sur les réseaux sociaux. Foncez voir leurs maillot de bain sur Instagram (grâce au hashtag #maillothina) ou sur Facebook, notamment dans le groupe Made with 36 bobines

Une des premières à se montrer en maillot Hina sur les réseaux sociaux a surpassé Pamela Anderson avec une version rouge vif qui ferait rougir Mitch Buchannon s’il vient sur les côtes françaises cet été ! Il s’agit du Bazar d’Anne-Charlotte qui a publié un bel article sur son blog.

hina-le_bazar_d_anne-charlotte-36bobines.JPG

Quasiment chaque jour, des nouveaux maillots de bain Hina sont cousus.

Et pour voir les toutes premières réalisations qui avaient été cousues pour le lancement du patron Hina et prises en photo par Marie de Lunéa Images @luneaimages dans la jolie demeure avec chambres d’hôtes de Martine à La Grande Juliennais, c’est dans cette vidéo.

Merci encore aux modèles : Audrey, Delphine et Emeline.

Même si le soleil était un peu timide début juin, cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser durant cette séance photo et même de plonger dans la piscine comme vous pouvez le voir à travers l’ambiance qui se dégage de ces images.

Et vous, avez-vous déjà cousu un maillot de bain ? Si non, est-ce que toutes ces versions vous donnent envie de vous lancer ? Dites-nous tout en commentaire !

Si ce qui vous freine est de trouver les bonnes fournitures (car c’est assez spécifique pour un maillot de bain) sachez que vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire (tissu bi-extensible, fil mousse, doublure mousse et élastique plat) dans Ma Box Couture Hina (attention, plus qu’une box disponible) ou au détail dans la catégorie Nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *