Les patrons de couture Urban Fairy

novembre 14, 2017

Peut-être connaissez-vous déjà Elsa la créatrice des patrons Urban Fairy ?

Cette jeune femme dynamique a commencé la couture enfant et elle a acquis au fil des années une belle expérience dans la couture. Elle est très présente sur YouTube car elle y transmet beaucoup de sa passion à travers de nombreux tutos. Il y a un an tout pile (bon anniversaire !) elle a décidé de créer sa propre marque de patrons : Urban Fairy.

logo-urban_fairy-36bobines

Ses patrons sont très bien expliqués et elle les accompagne souvent de vidéos « sew-along ». Au départ, les patrons n’existaient qu’en PDF mais depuis quelques semaines, Elsa les propose en pochette.

36 bobines a décidé de faire venir une large sélection des modèles d’Elsa, pour femme ET aussi pour petites filles.

Un certain nombre de patrons va du 32 au 52 ce qui est plutôt rare et appréciable pour les femmes qui ne sont pas dans des tailles standard.

Elsa a créé de jolies robes :

Lorelei-robe-urbanfairy-36bobines-2Lorelei-robe-urbanfairy-36bobines-1

Loreleï : robe qui peut être réalisée avec deux formes de manches et deux formes de jupes pour obtenir deux styles très différents. A coudre dans du coton (chambray, satin, popeline) ou dans de la viscose.

Alessia-robe-urbanfairy-36bobines

Alessia : robe d’été à fines bretelles. Les tissus conseillés par la créatrice sont Liberty, popeline, double gazechambray léger, viscose

Boann-patron-robe-urbanfairy-36bobines-2

Boann : robe à coudre dans du jersey. Il existe une version de jupe patineuse à télécharger et un tuto pour avoir un décolleté dans le dos.

antigone-robe-urbanfairy-36bobines

Antigone : robe tendance avec ses manches fendues. Choisissez un tissu léger pour l’été : batiste, liberty, crêpe, viscose

Et elle a également patronné trois hauts complètement dans le style actuel :

Nixie-sweat-urbanfairy-36bobines

Nixie : un sweat avec des empiècements de manche pour apporter de la fantaisie. Vous pourrez utiliser du bord-côte pour les bas de manches et le bas du vêtement.

june-top-urbanfairy-36bobines-2

June : un petit top d’été ravissant avec ses pans croisés devant. Idéal pour utiliser des tissus légers et un peu transparents comme les voiles ou les viscoses et aussi les crêpes et la gaze.callisto-sweat-urbanfairy-36bobines

Callisto : le sweat avec des volants intégrés dans une découpe V sur le devant. Vous pouvez utiliser du molleton pour faire un pull mais aussi du jersey pour réaliser un t-shirt.

Et enfin, Elsa maman d’une adorable petite fille a également élaboré des modèles de robe pour fillette.

Misty-robe-fille-urbanfairy-36bobines-1

Misty : petite robe d’été avec des bretelles à nouer. Tissus conseillés : Liberty, coton fin, chambray, batiste, popeline, taffetas, seersucker, voire jersey.

Lucille-robe-fillette-urbanfairy-36bobines-2

Lucille : robe modulable qui est proposée en version cache-cœur ou encolure ronde, manches courtes ou longues et qui peut également être cousue en version t-shirt. En combinant les options proposées par le patron Lucille, vous pourrez garnir rapidement la garde-robe des petites filles avec 12 possibilités de vêtements à coudre. Le patron est prévu pour du jersey ayant au moins 20 % d’élasticité. La jupe peut être réalisée dans le tissu de votre choix : viscose, coton fin, etc.

En élargissant sa gamme de patrons de couture, 36 bobines souhaite vous apporter toujours plus de choix selon votre taille, votre style et votre niveau de couture. Pour plus de facilité pour faire vos choix de modèles, 36 bobines a modifié les catégories sur la boutique en ligne.  Désormais, les patrons sont classés :

Il n’y a plus qu’à trouver son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *