Coudre la robe Belle-Ile (couper le tissu)

mai 12, 2017

Afin de vous accompagner dans la réalisation de la robe Belle-Ile vendue dans Ma Box Couture Belle-Ile, 36 bobines vous a concocté plusieurs articles avec photos et vidéos.

lunea-belleile-8

Ce modèle de robe comporte des empiècements devants qui vont de la ligne d’épaule jusqu’au bas des boutonnières. Afin de mettre en avant ces découpes, le choix des tissus de la box s’est porté sur une association de deux Tencel de même qualité et de même couleur denim mais avec une touche de Lurex pour le deuxième tissu.

36 bobines vous propose deux façons d’utiliser ce tissu Lurex. A noter que dans la box, vous avez un coupon de 60 cm de hauteur et d’une demi-largeur (70 cm). Les rayures sont à positionner de manière verticale. Nous vous rappelons que le tissu est à laver au préalable à 30° (pas de sèche-linge) et à repasser (repassage doux) avant la découpe. Les pièces sont disposées sur l’envers du tissu.

Première version : utiliser le tissu Lurex pour toutes les pièces de parementures d’encolure (2 fois la pièce F dans le pli et 2 fois la pièce E sur le tissu plié endroit contre endroit).

DSC04242.jpg

Deuxième version : mettre en valeur les fonds de poche (pièce H) en les découpant dans le tissu Lurex.

lunea-belleile-17

Dans ce cas, les empiècements intérieurs (pièce E) peuvent être fait dans le Tencel uni. Soit 1 fois la pièce H, 2 fois la pièce F dans le pli et 1 fois la pièce E sur le tissu Lurex plié endroit contre endroit (il faut découper une autre fois la pièce E en double dans le Tencel uni).

DSC04243

Pour les autres pièces de la robe, nous vous laissons vous référer au plan de coupe qui est dans le livret d’Anne Kerdilès Couture.

Pour l’article suivant, nous aborderons la partie la plus technique : la couture des empiècements avec des photos et des vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *