Nouveautés tissus

mars 7, 2017

En cette fin d’hiver, on a encore envie de couture douillette. Deux mailles grises toutes douces, très légères conviennent parfaitement pour se coudre un pull ou un gilet.

Elles sont en grande largeur (environ 2 mètres). Vous pourrez vous en servir pour coudre un gilet Cannelle, un cardigan Bergen ou un sweat Ondée. Et pourquoi pas se faire une robe « doudou » à partir du patron Malo.

 

Les chambrays de coton bio des Trouvailles d’Amandine sont de superbes tissus fabriqués en France. De nouveaux coloris sortent régulièrement. Chez 36 bobines, on a craqué pour le chambray à pois brouillard et le dark biscotte. Ils sont réversibles avec une face plus foncée.

Il y a également du réassort du coton rouge à carreaux qui vous avait beaucoup plu.

coton-rouge-carreaux-36bobines-3

On l’imagine bien en chemise Bruyère, en top Calcite ou en robe-chemise Adeline.

Comme on a toujours besoin de bons basiques, ce jersey noir côtelé peut servir pour coudre des t-shirts (Carvi), des jupes (Brume), des robes (Aldaia ou Zéphyr).

jersey-noir-cotelé-36bobines

Il peut aussi vous servir pour faire des bandes de bord-côtes.

Et puis, comme on pense déjà au printemps et à l’été, 36 bobines commence à avoir dans son stock des cotons légers et frais.

Il y a un magnifique seersucker (coton gaufré) et un voile de coton, à rayures bleues.

Le seersucker est parfait pour coudre des chemises (Mélilot) ou des hauts (Bergamote). Le voile de coton conviendra à la réalisation de blouses (Cyrène) à porter sur un petit débardeur.

 

Retrouvez en vidéo les tissus récemment arrivés chez 36 bobines dans la tisséo 13 de la chaîne YouTube.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *