Coudre de la lingerie

septembre 5, 2016

Une grande tendance en couture est la confection de sa propre lingerie. Ce type de vêtements nécessite souvent des fournitures particulières. 36 bobines vous présente dans cet article des tissus et de la mercerie qui pourraient convenir.

En premier lieu, quand on pense lingerie, on pense à la dentelle. Pour des projets raffinés, il y a, dans la rubrique dentelles et résille, de quoi combler vos attentes avec, notamment, de la somptueuse dentelle française.

dentelle-noire-36bobines-2

Toujours en dentelle, mais extensible cette fois pour plus de confort, il y a également cette belle dentelle noire, un peu plus couvrante.

dentelle-noire-extensible-36bobines-2

On peut également utiliser de la résille, extensible, comme l’a fait La Couture Rose pour son premier ensemble. Celle-ci est bleu marine

resille-bleu-36bobines-2

Et pour des finitions charmantes, optez pour un peu de ruban de dentelle, en blanc ou en noir. Ce sont des nouveautés dans la boutique en ligne. Les rubans mesurent 12 millimètres de large. Ils sont en coton (90%) et en Nylon (10%) et fabriqués en France.

 

Pour coudre de la lingerie plus casual, rien de tel que le jersey ! C’est encore mieux s’il est en coton bio !

Chez 36 bobines, on a des jerseys unis (coton bio + chanvre).

Et des imprimés (coton bio et lycra) :

 

Admirez la jolie culotte que Des étoiles et des pois a cousu dans le jersey à croix noires Elvelyckan design ! Une merveilleuse façon d’utiliser les chutes d’anciens projets couture.

culotte-desetoiles-jersey-36bobines

D’ailleurs si vous avez envie de vous lancer dans la confection d’une culotte, il y a un chouette défi organisé par Le Bazar d’Anne-Charlotte sur Instagram.

jecoudsbelair

Il s’agit de coudre le patron gratuit de la culotte Bel-Air offert par Rebecca Meurin de l’Atelier sur le Fil ; et de publier sa réalisation sur IG la semaine du lundi 19 septembre avec le hashtag #jecoudsbelair. Alors vite, vite !

Et si vous avez plutôt envie de lingerie pour la nuit ou pour déambuler le matin, à la maison, avec élégance, vous pouvez également vous coudre un short. Là encore, il y a un patron gratuit Chez Machine, une toute nouvelle marque de patrons de couture pour femme, qui espère bien se lancer grâce à un financement participatif.

shortben

36 bobines participe à sa manière à ce lancement en offrant 2 mètres de sa magnifique dentelle française dans le cadre d’un jeu organisé sur instagram.

Les modalités de jeu:
1) suivre les comptes @36_bobines @amandinechadessolier @aniline63 @chezmachinegram @muamercerie @pretty_mercerie et la page Facebook www.facebook.fr/chezmachinecouturepourtoutes
2) télécharger le patron de Ben. Il est désormais accessible à tous, plus besoin de s’inscrire!
3) coudre votre version de Ben. Celle qui vous plaît, qui vous ressemble.
4) Poster une photo de votre Ben avec les #benpourtoutes #chezmachinepatterns #chezbenpattern Vous avez jusqu’au 2.10.16 minuit!
Il y aura donc 5 gagnants!

Et pour finir cet article consacré  la couture de sous-vêtements, il ne faudrait pas oublier de mentionner une fourniture indispensable : l’élastique !

Il faut parfois de l’élastique transparent appelé Framilastic (ou Lastin), ou bien de l’élastique plat très fin de 3 mm ou 5 mm de large, en blanc ou en noir. Chez 36 bobines, vous trouverez également d’autres largeurs d’élastiques en fonction de vos besoins et de vos projets. Ils sont vendus par 50 centimètres.

Pour les ceintures de short, shorty ou caleçon, il faut souvent de l’élastique large que vous pouvez même laisser apparent en choisissant un élastique fantaisie.

En espérant que cet article vous donne envie de vous lancer ou de vous perfectionner dans la confection de lingerie…

N’hésitez pas à demander des échantillons de tissus pour valider vos choix.

Et quand vous montrez vos réalisations sur Instagram ou Facebook cousues grâce aux fournitures de 36 bobines, faites-le nous savoir grâce au hashtag #madewith36bobines.

 

One thought on “Coudre de la lingerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *