Embrun

mai 12, 2016

Embrun : un bien joli nom pour le nouveau patron de pantalon à pont, à l’esprit marin, de la marque Dessine moi un Patron, disponible à partir d’aujourd’hui dans la boutique de 36 bobines en pochette « papier ».

embrun-36bobines-visuel.JPG

Une taille haute, avec une large ceinture qui prend bien la taille, une forme qui suit les hanches et des jambes droites et larges.

embrun-36bobines

Il comporte 6 boutons et un empiècement devant…

embrun-36bobines-3

mais c’est du bluff car ce pantalon se ferme par un zip coté.

Son jeu de surpiqûres contrastantes vient structurer la silhouette et marquer les découpes milieu jambe et taille.

embrun-36bobines-1.JPG

Il comporte aussi une poche passepoilée au dos, mais rien ne vous empêche de venir poser 2 poches sur les fesses plutôt qu’une (ou bien aucune).

embrun-36bobines-2

Il est réalisable dans de nombreux tissus : denim, lin, chambray, mais aussi lainage léger, Tencel, jacquard. Un petit peu d’élasticité vous fera gagner en confort.

Vous pourrez décliner ce pantalon comme une pièce légère d’été, ou pantalon d’hiver, et lui donner une allure du plus sport au plus habillé en fonction de vos choix de tissu et de boutons.

Le patron grade du 34 au 46 et il est réalisé pour une stature de 1m65.

Il nécessite un niveau de couture avancé, mais pas d’inquiétude car Émilie la créatrice de Dessine moi un Patron a élaboré un pas à pas en photos pour vous guider dans la réalisation d’Embrun.

Et comme pour la plupart des patrons vendus chez 36 bobines, vous trouverez dans la boutique en ligne toutes les fournitures nécessaires, du zip aux boutons, en passant par le thermocollant et le fil à coudre.

D’ailleurs, en début de semaine, des élastiques à froncer et des élastiques de 8 mm sont venus étoffer le stock afin de répondre aux besoins concernant le patron Bergamote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *