Les patrons Pauline Alice

avril 4, 2016

Connaissez-vous les patrons de couture de Pauline Alice ? Cette jeune créatrice élabore des modèles un brin rétro, mais toujours très actuels. Les étapes techniques sont vraiment très bien expliquées avec des pas-à-pas en photos sur le blog de Pauline Alice pour compléter les indications qui accompagnent les patrons.

36 bobines a fait une sélection de patrons en format pochette papier, pour vos futurs projets couture et vous suggère des associations de tissus.

La robe Seda, à coudre avec des manches et un empiècement  pour le printemps ou bien épaules dégagées pour cet été ! 36 bobines vous propose le coton satiné bleu Klein pour ce projet. Et de la dentelle noire serait du plus bel effet pour l’empiècement.

La jupe Rosari, déclinée en plusieurs longueurs et avec différentes poches. Un denim avec de la tenue serait un tissu parfait pour cette jupe.

 

Le pantalon Sorell, à l’allure 70’s pourrait être cousu dans un lainage flanelle bleu nuit.

 

La robe Xerea, existe en deux versions : une forme droite et une forme trapèze. Elle pourrait être cousue en coton bleu indigo imprimé de gros motifs, avec un empiècement en dentelle de coton.

 

La blouse Carme est un haut manches longues à plastron plissé qui est un incontournable de la garde-robe. Elle serait très tendance dans un satin de coton bio à carreaux.

 

La robe Cami serait mise en valeur dans un coton fluide bleu marine avec de petits ronds blancs. Classique et rétro à souhait.

 

Et la robe Eliana, version printanière avec ses manches longues ou version estivale, sans manche serait magnifique dans une viscose de la nouvelle collection d’Atelier Brunette.

 

Chez 36 bobines, on a hâte de voir quels tissus vous choisirez pour aller avec ces patrons !

Et pour vos fournitures, vous trouverez dans la rubrique Mercerie tout ce qu’il faut (fermeture, entoilage, boutons, biais…).

Faites-nous part de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #madewith36bobines.

Instagram : 36_bobines. Facebook : 36 bobines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *