Le tissage

février 19, 2016

Technique ancestrale, le tissage consiste à entrelacer des fils. C’est la grande tendance déco du moment car il allie le côté bohème à l’esprit récup’ et vintage. Les techniques de base sont simples à acquérir et ensuite l’imagination est libre pour pouvoir personnaliser vos propres créations.

Voici des réalisations de tissage mêlant différentes matières de fils, et parfois intégrant d’autres matériaux.

tissage 32

tissage marquisat kokechic 1brain tissage kokechictissage 1tissage 3 kokechic

Vous avez envie de vous initier au tissage, en apprenant quelques techniques de base?

Alors rendez-vous chez Minus Concept Store à Savenay (44) l’après-midi du 12 mars 2016!

Toutes les fournitures sont comprises (métier à tisser, laines et fils, aiguilles) afin de pouvoir réaliser, le temps d’un atelier, un petit tissage similaire à celui-ci :

tissage atelier_36bobines.jpg

A la fin de l’atelier, si vous le souhaitez, vous pourrez acheter un métier à tisser (et vous bénéficierez de 10% de remise).

métier à tisser _36bobines

2 thoughts on “Le tissage

  1. que c’est tentant ! adèle et moi tissons mais je ne sais pas comment faire des motifs, un secret que tu sauras nous expliquer. Tu en referas je suppose ? là ça nous fait un peur trop cher chez minus (fin de mois oblige…). Adèle et moi sommes en train de filer pleins de beau fils couleur naturelle texturés, ça devrait te plaire.

  2. Hâte de voir vos fils. J’ai trouvé dans mes tiroirs de la laine à carder qui fera l’affaire pour la texture épaisse que je cherche pour mon prochain tissage. Il y aura d’autres ateliers tissage sur le salon Pour l’Amour du fil en avril. je t’en reparlerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *